Aucun produit
Les prix sont TTC
Habillez votre intérieur d’une touche d’audace avec les pièces fortes de la maison d’auteur Ibride. Les meubles et objets de décoration intemporels s’inspirent avec poésie de la nature, du monde animal et des arts classiques, dans des collections uniques aux finitions exceptionnelles. Ibride travaille en harmonie avec l’environnement, dans une démarche de production éthique et maîtrisée.
Affinez votre recherche (21 produits)
C’est en 1996 qu'est fondée la maison Ibride, au cœur du Doubs. Ce projet de design d’auteur naît de la volonté de Carine Jannin et du couple Rachel et Benoît Convers. La marque mise sur l’auto-édition, en imaginant des objets originaux, que l’on ne voit nulle part ailleurs. Audace, authenticité et singularité sont les maîtres mots d’Ibride, qui s’appuie sur des designers de talent. Après un début ponctué par les collaborations prestigieuses, Ibride prend la direction de l’indépendance et lance dès 2018 des collections désormais emblématiques.
La maison de design fabrique désormais la majorité de ses créations, au sein d’un atelier où le savoir-faire est mis à l’honneur. Les matières premières, minutieusement sélectionnées en Espagne, en Italie, en France ou encore dans les pays nordiques, sont transformées à Besançon. Deux mots d’ordre : la pérennité et l’éthique. Ibride œuvre depuis ses débuts aux côtés de partenaires locaux. C’est ainsi que la collection Nocturne est produite en totalité à partir de matériaux issus de fournisseurs résidant à moins de 15km de l’atelier.
Chaque collection est imaginée par des designers dont la sensibilité rencontre la philosophie d’Ibride. Les pièces se veulent intemporelles, puisqu’elles sont conçues hors des tendances, détachées de toute mode par essence passagère. Elles puisent dans l’universel, avec des références au monde animal, à la nature ou encore aux arts classiques. Meubles et Objets vous propose de retrouver l’iconique gamme Meubles de Compagnie, qui réinvente depuis 2003 des silhouettes familières, ici stylisées et audacieuses. Ibride domestique les formes animales pour composer des meubles fonctionnels, aussi raffinés que robustes : bibliothèque ours, console autruche, lampe oie ou âne bureau forment une surprenante tribu.
Découvrez les nouveautés aux courbes inspirées des cactus, les tables basses Parodia et les tabourets Cholla, destinés à l’outdoor comme à l’indoor. On doit leur création à la designer Florence Bourel, qui se démarque par son approche épurée et sophistiquée, dans une collection haute en couleur. Jeanne Riot, revendiquant un design éthique et mesuré, conçoit pour Ibride des luminaires étonnants, dont les micro-perforations laissent deviner une silhouette animale. La présence furtive qui fait la singularité de la gamme Nocturne contribue à une ambiance chaleureuse.
Aussi élégants que surprenants, les meubles Alpaga Family incarnent depuis 2017 une forme de mystère tout en délicatesse. La douceur est au rendez-vous, avec ces meubles de rangement à franges aux couleurs raffinées. À leurs côtés, les animaux et la nature continuent de s’épanouir, dans les collections de mobilier, d’arts de la table et de luminaires Ibride : une touche florale avec Medusa, une évocation bucolique et sensuelle avec les séries Parnasse et Il Divino, une allusion aquatique avec le fauteuil Manta, ou encore la mémoire des fables de La Fontaine avec les portraits animaliers.