Mobilier

Adoptez une icône du design polonais

Le fauteuil 366 était l'un des meubles les plus populaires dans les années 1950 à 1960 en Pologne.

Dans une certaine mesure, il doit son existence et sa popularité à la malchance. Tout a commencé lorsque le feu a détruit l’usine de meubles à ?wiebodzice. Il y eut alors un besoin urgent de créer un meuble qui pourrait être produit rapidement. Józef Chierowski, jeune designer, a profité de la situation.

Mis en production de masse rapidement, ce fauteuil a été instantanément un succès et il est devenu incontournable dans presque tous les bureaux, cafés et restaurants de Pologne.

Le fauteuil 366 a été produit pendant plus de 20 ans, durant lesquels plus de 500 000 fauteuils ont été vendus à travers le bloc de l'Est. Les pieds, en forme de ciseaux avec les vis visibles, sont caractéristiques.

Lors de la réédition effectuée par 366 Concept en 2014, ces vis ont été dissimulées. Des déclinaisons, rocking-chairfauteuil junior, sofa et canapé 2 places sont venus depuis enrichir la gamme.

Aujourd'hui disponible dans de nombreuses collections de tissus et plusieurs piétements de chêne, ce fauteuil est idéal pour les appartements et les locaux commerciaux.

Vous pourriez aimer aussi

Mobilier

Faut-il préférer des meubles en noyer ou en chêne ?

Si le chêne a su séduire les amateurs de déco depuis de longues années, c’est le noyer qui vient aujourd’hui compléter les collections de mobilier

Lire la suite

Mobilier

Buffet ou enfilade ?

Le buffet est un meuble qui n’a jamais quitté nos intérieurs tout en changeant radicalement de style au fil du temps. Si les pièces

Lire la suite

Mobilier

Comment organiser son bureau à la maison ?

Nous passons de plus en plus de temps à travailler depuis la maison, de manière ponctuelle pour certains, à plein temps pour d’autres. C'est un

Lire la suite

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Nom
E-mail : (Non publié)
Commentaire
recopier le code
société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.