Ca y est, vous vous dites que vous avez pensé à tout : le lampadaire toise le canapé, la table basse est placée sur un joli tapis, la bibliothèque de bois sombre délimite l’espace cocooning, les fauteuils trônent au centre de la pièce : vous êtes prêt.
Et pourtant, à bien y regarder, vous ressentez comme un sentiment d’inachevé : votre salon vous paraît anonyme. En vérité, il est trop ordonné. Bien sûr, il ne s’agit pas que ce soit le désordre, mais un petit côté bric-à-brac avec de beaux objets personnels lui donnerait véritablement vie.
Encore faut-il savoir comment les mettre en scène… Ce mur nu ne mériterait-il pas d’être habillé de quelques cadres de photos, de dessins colorés ou de miroirs de différents formats qui agrandiraient la pièce ? Créer une composition murale permet réellement de personnaliser son espace. Sans investir nécessairement dans une œuvre d’art, vous en ferez un endroit unique.
Vous n’aimez pas les cadres ? Alors pourquoi ne pas ajouter une petite étagère discrète qui accueillerait vos bibelots, statuettes ou souvenirs de voyages…Pour apporter un peu de couleur à la pièce, pensez aux coussins sur les fauteuils et à un plaid sur le canapé, tout en prenant garde à l’effet patchwork : n’utilisez pas plus de 3 couleurs différentes !
Enfin, pensez aux vases et aux plantes, notamment en suspendant ces dernières au plafond dans des vasques soutenues par des câbles ou des cordages. Une très grande plante peut jouer le rôle de « cloison naturelle ». Placez vos pots et vos vases en fonction des sources de lumière : un faisceau lumineux judicieusement orienté peut leur donner réellement vie.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires