Un miroir pour chaque pièce et une pièce pour chaque miroir, c’est le mot d’ordre. On lui demandera d’être pratique dans la salle de bains ou dans l’entrée, décoratif dans la chambre ou le salon, mais l’un n’empêche pas l’autre.
Dans une salle à manger, le miroir pourra en effet avoir pour rôle d’agrandir la pièce tout en étant agréable à regarder.
Dans le salon, le miroir peut judicieusement démultiplier les sources de lumière en reflétant un lampadaire ou une lampe. Carré ou rectangulaire, posé sur un meuble bas, intégré à une bibliothèque ou simplement fixé au mur, on veillera particulièrement à placer quelque objet devant lui, un vase ou une statuette, pour briser son uniformité.
Dans une chambre à coucher, c’est avant tout un rôle décoratif qu’on voudra lui faire jouer. Disposés harmonieusement sur les murs, notamment en tête de lit, ils constitueront de petites fenêtres. La situation sera naturellement différente si vous disposez d’un dressing ou non. Dans la négative, pensez à mettre dans votre chambre un grand miroir en pied ou une psyché pour les essayages.
Pour des raisons de sécurité, on proscrira le miroir dans la chambre des enfants. Si vous choisissez d’en mettre un, pensez à le fixer hors de portée.
Dans une entrée ou dans un couloir, le miroir devra permettre d’ajuster votre tenue vestimentaire avant de sortir. On privilégiera un grand modèle qu’on fixera sur un mur permettant du recul. Il prendra ainsi moins de place.
Dans la salle de bains, le miroir sera placé naturellement au-dessus du lavabo et devra être de grande taille. Il n’en sera que plus fonctionnel s’il intègre une petite surface grossissante et un système d'éclairage.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires