Une lampe de chevet bien choisie doit répondre à deux critères : un design soigné bien sûr, mais également des fonctionnalités en rapport avec des usages quotidiens. Voici notre guide.
Une lampe de chevet à suspendre
Dans un espace restreint sans table de chevet ou pour libérer le plateau de celle-ci, on pense à une lampe de chevet suspendue au plafond ou à une patère. Son atout ? Proposer une lumière relativement puissante, rythmer la déco autour du lit et casser les perspectives.
Une lampe de chevet à fixer au mur
Idéale pour un couple aux horaires décalés, l’applique murale est une lampe de chevet parfaite lorsqu’on recherche un éclairage dirigé. L’astuce pour les grands lecteurs ? Choisir un modèle de lampe articulé qui assurera un confort maximum sans déranger l’autre dans son sommeil.
Une lampe de chevet avec variateur
Un variateur est indispensable si la lampe à poser est l’unique point lumineux de la pièce. Il permet d’utiliser la lampe aussi bien pour lire, s’habiller ou se reposer en donnant la possibilité de créer des ambiances lumineuses différentes en fonction des besoins. Un véritable plus au quotidien.
Une lampe de chevet sans fil
On optera pour une lampe de chevet sans fil pour des raisons pratiques (pas de prise électrique à côté du lit), comme esthétiques (un câble de moins dans la maison, on prend !). Ces modèles nomades se rechargent grâce à un port usb et se déplacent facilement d’une pièce à l’autre.
Une lampe de chevet sans interrupteur
Pratique pour les réveils nocturnes comme pour les matins difficiles, la lampe qui s’allume au toucher, à interrupteur tactile, est un choix idéal dans la chambre. Côté design, on mise sur le contemporain, avec par exemple ce modèle de chez Seyvaa, dessiné par Olivier Desbordes.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires