Les tables de chevet ne sont pas toujours harmonieuses et souvent ternes. C’est un meuble que l'on est souvent tenté de remplacer pour disposer d’une décoration plus personnelle.
Ci-après quelques conseils pour voir les choses autrement.
Certaines tables basses peuvent également faire office de chevet.
Un tabouret plutôt qu’un chevet ?
Constance Guisset et Matière Grise ont tout compris. Elles proposent les deux, la différence : le tabouret ne possède pas d’étagère. Mais la riche gamme chromatique Matière Grise est là dans les deux cas. Les couleurs pastel d'Ankara apportent une tendre touche à la chambre à coucher.
Vous pouvez également utiliser tout simplement une chaise. La chaise, comme le tabouret, n'est pas dotée d'espaces de rangement, mais, bien choisie, elle peut vraiment constituer un atout déco. Avec la magnifique chaise Dory de Maërl, le style est instantanément au rendez-vous.
Moins haut mais tout aussi fonctionnel : pensez à l’escabeau. Il se mue en table de chevet tout à fait naturellement.Lucien est un meuble hybride, il revêt de multiples fonctions : escabeau, tabouret, valet, chevet… Jaune citron ou bleu, un clin d’œil résolument coloré.
Si vous manquez d’espace au sol, songez à une étagère murale comme celle de Julien Vidame. Les vagues de ce meuble sont étudiées pour pouvoir accueillir des objets, livres, lampes, dessus et dedans. Elles permettent un jeu de cache-cache. Elles sont très fonctionnelles et disposent d'une surface plane pour que les objets ne glissent pas, contrairement à l'illusion qu'elles peuvent donner.
Des couchers harmonieux pour des nuits paisibles, ne lésinez pas sur la déco, cela en vaut la peine !
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires