Gone’s est avant tout l'histoire de deux frères : Marian et Hadrien. Deux gones de Lyon, qui, début 2013, décident de s’installer sous le soleil de Marseille pour créer leur propre collection d’objets. Après plus d’un an de travail acharné, de recherche de partenaires aussi motivés qu’eux, de haut, de bas, de nuits blanches,… les dessins de Marian (le designer du duo) prennent forme.
Leur collection est avant tout un condensé de leur style et de leurs valeurs :
Un design « franco-scandinave », aussi technique qu’épuré, comme la lampe Fève, leur best-seller, déclinée en lampe à poser et en suspension. Une ligne éditoriale logique compte tenu de la formation finlandaise de Marian.
Le Made in France, sans excès de chauvinisme, juste une évidence « géographique » : ils sont français, alors ils fabriquent en France et non à 8653,52 km d’ici, d’autant que le savoir-faire local est une réalité !
Le respect de l’environnement est partout : dans le choix des matériaux, de leurs partenaires, des techniques de fabrication. Ils prennent soin de notre planète qui en a grand besoin !
Marian en quelques mots : designer formé en Finlande dans le studio du célèbre designer Ilkka Suppanen. Il gagne plusieurs concours en France et ailleurs, et attire l’attention, notamment celle de son grand frère qui se dit qu’on peut sans doute en tirer quelque chose.
Hadrien en quelques mots : pas vraiment artiste mais amateur de design, après des études longues et un début de carrière prometteur de cadre, il plaque tout (sauf sa femme) pour son frère et pour l’avenir de Gone’s.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires