La chambre est la pièce la plus intime de la maison. Pour en faire un cocon à part et préservé, une bonne idée sera de miser sur une décoration masculine, élégante et sobre, avec des couleurs sombres et des meubles graphiques.
Une décoration de chambre comme à l’hôtel
Pour créer une ambiance luxueuse et masculine, on travaille sa déco avec de belles matières, tant pour le linge de lit, les coussins, les rideaux que pour le mobilier. On privilégie le lin côté textiles, indémodable et brut. Côté meubles, un bureau installera immédiatement une atmosphère de chambre d’hôtel : on le choisit donc de petite taille, design et de couleur sombre. Notre coup de coeur ? Le bureau mural Pill, d’Emko, noir et sculptural !
Une déco de chambre en gris et blanc
Bien utilisé, le gris dans la chambre est une teinte zen et très élégante. On joue alors avec du petit mobilier en béton, comme un tabouret transformé en chevet, et sur les camaïeux de gris avec des parures de lit en lin lavé anthracite, ardoise ou plomb, que l’on pourra associer à une touche de bleu pétrole. Enfin, on n’oublie pas de contraster sa déco avec du blanc, symbole de fraîcheur, par exemple avec des luminaires en papier japonais.
La décoration de chambre noir et or
Dans la chambre, une déco noire et or est idéale pour créer une atmosphère chic et masculine. Pour ce faire, outre du textile foncé, quelques beaux accessoires bien placés suffisent : des spots articulés en métal noir et doré de chaque côté du lit, des tables de chevet en acier ou en marbre noir, une console dessinée qui associe la profondeur du noir à l’éclat du laiton ou encore un tapis d’exception, comme le somptueux tapis Fragments édité par Massimo Copenhagen.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires