Quand on parle design, on pense souvent gros mobilier. Mais n’oubliez pas qu’un accessoire de décoration de maison, comme un tapis, une coupe ou encore un miroir, peut vraiment faire la différence pour apporter à votre intérieur un supplément d’âme et finaliser votre déco.
Un miroir design pour le salon
Dans le salon, on utilise le miroir pour apporter de la lumière comme pour habiller les murs. Un miroir en chêne ou en noyer sera par exemple un accessoire très apprécié dans un intérieur qui joue sur les contrastes. On aime aussi les pièces très marquées par une époque, comme le miroir Console de chez Drugeot, qui détourne avec élégance le style Art Déco et s’intègre à merveille dans un intérieur contemporain. En un mot, on mise sur l’originalité !
Les accessoires de décoration dans la salle à manger
Dans la salle à manger, on multiplie les accessoires de décoration qui apporteront cachet et caractère à la pièce. Des accessoires de table savamment sélectionnés, comme chez Marble Rituals, ou encore de la vaisselle stylisée Marimekko dessineront votre coin dîner avec élégance.
Le tapis : la touche finale
Le tapis est l’accessoire de décoration textile incontournable pour finaliser votre déco, et ce du salon à la chambre. On le choisit donc avec soin et dans l’esprit de la pièce : dans un intérieur bohème et coloré, on ose un tapis vintage. Si vous cherchez un tapis pour une déco ethnique, misez sur le tapis Kilim de Massimo Copenhagen.
Quant aux tapis très graphiques édités par Hartô, ils deviendront le catch-eye design dans un salon épuré.
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires