popup_29
Offre valable jusqu'au 3 décembre 2024 et limitée aux livraisons en France Métropolitaine.
J'en profite ! FermerJonathan De Pas, Donato D’Urbino et Paolo Lomazzi, étudiants à la Polytechnic University de Milan, créent leur studio en 1966.
Il est célèbre pour avoir conçu des sièges non conventionnels, devenus des icônes de la pop-culture.
Actif dans les années 1960 à 1980, le studio est reconnu pour ses efforts à connecter le design radical à la vie de tous les jours.
Le studio intervient d’abord principalement dans l’architecture, le développement urbain et le design industriel. Il montre ensuite un intérêt pour les meubles inspirés par les matériaux et les technologies industrielles.
En 1967, le fauteuil transparent Blow, construit à partir d’un film en PVC, est la première pièce gonflable à être produite en masse et à rencontrer un succès international.
Le sofa Joe, conçu en hommage à Joe Di Maggio, célèbre joueur de baseball américain, fabriqué par Poltronova, a la forme d’un gant de baseball géant.
A partir des années 1970, le studio oeuvre dans les équipements intérieurs et les luminaires.
On retiendra notamment, parmi leurs créations iconiques, la chaise Duecavalli pour Driade, les lampes Lampiatta et Maniglia pour Stilnovo et le portemanteau Sciangai pour Zanotta.
Après la mort de Jonathan De Pas en 1991, Donato D’Urbino et Paolo Lomazzi continuent leurs travaux sous le nom de Studio DDL.